X Fermer
C’est avec plaisir que nous vous annonçons que la période de mise en candidature pour la 27e édition du prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin est officiellement lancée. Afin de souligner l’importance de l’implication des bénévoles, la ministre déléguée à l’Éducation, Mme Isabelle Charest, invite la population, dans le cadre du prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard‑Morin, à présenter des candidatures de personnes et d’organismes engagés dans leur milieu.
La période de mise en candidature a débuté le 11 décembre 2018 et prendra fin le 24 janvier 2019. Pour accéder au guide et aux formulaires de mise en candidature et pour connaître les modalités de remise du prix, cliquez ici.
27 ans de reconnaissance
Cette distinction officielle, décernée par le gouvernement du Québec, en est cette année à sa 27e édition. Chaque année, l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie (URLSM) honore des Mauriciennes et Maurciens d’exception qui contribuent bénévolement dans leur milieu.
Critères d’admissibilité
La personne ou l’organisme qui soumet une candidature doit s’assurer que le candidat ou la candidate offre gratuitement son temps et ses services en vue de contribuer à l’organisation d’activités de loisir ou de sport, ou encore pour aider un organisme dans la réalisation d’activités ou dans son fonctionnement. Que les actions reconnues sont liées au bénévolat accompli et dissociées du travail rémunéré, surtout lorsque la candidate ou le candidat réalise ses activités bénévoles dans le même secteur que son travail. Il est essentiel de faire ressortir les actions réalisées entre le 1er janvier 2018 et le 31 décembre 2018.
Il faut aussi inscrire le candidat ou la candidate à l’un des volets suivants :
-Volet régional : Personne de 18 ans ou plus;
-Volet national : Personne de 18 ans ou plus;
-Volet de la relève : Personne de 14 à 35 ans;
-Volet du soutien au bénévolat : un organisme.
© URLS, 2017 - Tous droits réservés