X Fermer
Le 25 février 2020 avait lieu la première formation plein air organisée par l’URLSM. Celle-ci a eu lieu à la Maison Boisvert du Parc de l’île Melville de Shawinigan. Sur place, ce sont 11 enseignants qui ont reçu de l’information qu’ils pourront appliquer dans leur cours d’éducation physique et à la santé auprès des jeunes.
La formation a été animée par trois passionnées de plein air : Mme Annie Julien, professeur suppléante à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) en Didactique de l’éducation par le plein air au secondaire. Elle était accompagnée de Mme Elisabeth De Larochellière et Mme Kayla Morin-Blanchette toutes deux finissantes au baccalauréat en éducation physique et à la santé à l’UQTR. Le tout était chapeauté par Mme Julie Laroche de l’URLSM. Voici un aperçu de la programmation de cette journée :
• Conférence sur les activités interactives sur les bienfaits du plein air, la sécurité en plein air et le plein air de proximité
• Des échanges sur les défis du plein air
• Activité à l’extérieur sur la course d’orientation
Cette formation a été rendue possible grâce à la Commission scolaire de l’Énergie, la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, la Fédération des éducateurs et éducatrices physiques enseignants du Québec, l’UQTR et l’URLSM par la mesure 1.4 et la Table de mode de vie physiquement actif de la Mauricie.
© URLS, 2017 - Tous droits réservés