X Fermer
Le compte à rebours est lancé! Dans moins d’un mois la 54e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra à Québec, du 1er au 11 mars 2019 débutera officiellement dans la capitale. Les premiers athlètes de la région ont obtenu leur laissez-passer pour cette édition. En trampoline, la Mauricie déléguera sept porte-couleurs: Laetiah Sauveur, Meggy Lebel, Jeff Tanguay-Bluteau, Émy-Rose Bédard, Lauranne Perron, Diamond-Lew Sauveur et Thomas Lopez.
Du côté du patinage de vitesse, on retrouvera huit athlètes. Les Élans de Trois-Rivières seront représentés par François Abel, Zachary Tardif, Alexis Bélanger, Érika Joly, Simone Aubin et Mathilde Chamberland-Dostie tandis que les Étoiles Filantes de Saint-Tite enverront Justin Genest et Élizabeth Asselin à la finale provinciale. Enfin, à la piscine, la délégation mauricienne misera sur les plongeurs Étienne Roach et Marguerite Lamy, du club trifluvien.
Cette édition unique, qui se déroulera sous un vent de nouveauté, rassemblera plus de 4 700 athlètes, entraîneurs, officiels et accompagnateurs, et présentera une programmation regroupant 22 sports de compétition.
Le Centre des congrès de Québec, qui portera le nom de Centrale des Jeux Hydro-Québec pour la durée de l’évènement, se métamorphosera en un immense « Village des athlètes ». En effet, pour la toute première fois dans l’histoire des Jeux du Québec, l’ensemble des athlètes des 19 délégations du Québec vivront ces Jeux sous le même toit!
© URLS, 2017 - Tous droits réservés