X Fermer
Plus que jamais la préoccupation de maintenir l’activité physique dans le quotidien des jeunes filles est importante. Différentes initiatives sont mises en place afin de valoriser la pratique d’activités physiques sans compétition.
Le 16 mai dernier, plus de 375 étudiantes de la Mauricie (4e à la 6e année) étaient réunies à la Terre-des-loisirs de Trois-Rivières, secteur Saint-Louis-de-France pour la Célébration Des filles qui bougent, l’événement final des participantes au programme du même nom déployé dans les écoles au cours de l’année scolaire.
Cet événement, c’est l’occasion de se rassembler et de découvrir de nouvelles activités qui nous permettent de s’amuser et de bouger. Sept plateaux d’activités différentes étaient proposés aux participantes. Parcours à obstacles extrême, escalade, cardio rockstar, mini-golf, Luma L’univers Martial Ancestral, trottinette et un plateau de jeux variés ont fait le plaisir de toutes.
L’objectif est de démontrer qu’être active, c’est plaisant, énergisant et valorisant. Se réaliser et être fière de soi, voilà le sentiment ressenti au terme de la journée.
© URLS, 2017 - Tous droits réservés