Camps de jour : Les milieux en action

Camps de jour : Les milieux en action

Au cours de la semaine du 28 juillet au 3 août dernier, le Conseil québécois du loisir (CQL) et les partenaires du Programme DAFA ont tenu à souligner l’indispensable contribution des milliers d’animateurs et animatrices et souligner leur dévouement auprès des jeunes qui fréquentent les camps de jour, les centres communautaires et les camps de vacances au Québec.

Tout au long de l’été, les enfants ont vécu des activités stimulantes et enrichissantes, et ce dans un contexte sécuritaire. Des animateurs passionnés, dynamiques et dévoués qui planifient des thématiques exaltantes. Des gestionnaires qui mettent en place des conditions gagnantes pour que les enfants vivent des activités de qualité. Bravo à toutes les personnes qui s’impliquent de près et de loin auprès des enfants fréquentant les camps de jour.

L’URLSM a visité plusieurs camps de jour pour supporter la coordination, assurer un suivi de la formation en accompagnement, faire de l’observation participative, fournir une animation sur mesure au milieu et animer des activités de sensibilisation comme le goalball. Nous vous remercions de votre accueil chaleureux.

Sur la photo : L’URLSM a visité plusieurs camps de jour cet été. Voici une photo prise dans le camp de jour de Shawinigan secteur Saint-Georges-de-Champlain.