X Fermer
Les résultats d’une grande enquête à propos de la santé des jeunes du secondaire ont été publiés tout récemment. Voici quelques faits saillants des résultats de cette enquête :
– Les garçons sont plus nombreux que les filles à être actifs. Mais bonne nouvelle : l’activité physique a augmenté chez les filles depuis 2010-2011, la proportion de filles actives passant de 11 % à 13 %
-Les garçons sont plus nombreux que les filles à se situer au niveau élevé d’estime de soi. Depuis 2010-2011, chez les filles, la prévalence a augmenté pour les troubles anxieux, la dépression et les troubles alimentaires.
Cette enquête nous révèle également que les élèves qui sont peu actifs physiquement sont plus nombreux à présenter un niveau élevé de détresse psychologique en comparaison à ceux qui sont plus actifs.
Pour Fillactive, il est donc essentiel de veiller à ce que toutes les filles aient accès à des activités sportives, de plein air et de loisirs de grande qualité dans lesquelles elles peuvent s’investir et persévérer. Pour en savoir plus, consultez l’article que Fillactive a fait paraître dans le magazine VIFA.
© URLS, 2017 - Tous droits réservés