Nouveau guide : Pour l’acquisition de mobiliers urbains accessibles aux personnes handicapées

Nouveau guide : Pour l’acquisition de mobiliers urbains accessibles aux personnes handicapées

Un nouveau guide intitulé « L’approvisionnement en biens et services accessibles aux personnes handicapées » visant à soutenir les municipalités, les autorités organisatrices de transport ainsi que les ministères et organismes publics concernés par l’acquisition de mobiliers urbains accessibles aux personnes handicapées a été publié en avril dernier.

Résumé : La disponibilité de biens et de services accessibles constitue un facteur contributif important pour la participation sociale des personnes handicapées. Réalisé par l’Office, en collaboration avec plusieurs acteurs du milieu, ce guide vise à accompagner les organisations publiques dans leurs démarches d’acquisition d’équipements de bureau accessibles. Il traite de l’acquisition ou de la location de fournitures de bureau, d’ordinateurs, d’imprimantes, de téléphones et d’ameublement accessibles pour les personnes ayant une incapacité, qu’elle soit liée à la vision, à la motricité, à l’audition, aux activités intellectuelles et au trouble du spectre de l’autisme.

Les critères sont libellés sous forme de conseils, précisant les éléments à privilégier ou à éviter en fonction du type d’incapacité dont il est question.