Accueil
Courriel
urls@urlsmauricie.com

VOLET SPORT-HOMMAGE

 
RÈGLEMENTS
 

A) TERRITOIRE COUVERT PAR SPORT-HOMMAGE MAURICIE :

. sur la rive nord, d’est en ouest : de Ste-Anne de la Pérade à Maskinongé;

. sur la rive sud, d’est en ouest : de Deschaillons à Pierreville;

. du nord au sud : de La Tuque à l’autoroute 20.

 

B) PROVENANCE DES CANDIDATURES :

Toutes les candidatures (individus, organisation, équipes) doivent être identifiées :

. à une organisation sportive ayant son siège social sur le territoire ci-haut décrit; ou

. à son lieu de résidence permanente sur le territoire ci-haut décrit; ou

. être originaire de cette région ET avoir évolué pour  une organisation sportive ayant son siège social sur le territoire ci-haut décrit.

 

C) PÉRIODE DÉSIGNÉE :

Toutes les candidatures doivent être présentées en fonction de leur réalisation au cours de la période suivante : 1er décembre 2015  au 30 novembre 2016.

 

D) STATUT :

Sport amateur : trophée « Desjardins ».*

Toutes les candidatures (individus, organisations, équipes) doivent avoir le statut d’amateur, reconnu par leur Fédération québécoise sportive respective et ne pas avoir signé de contrat leur conférant le statut de professionnel, au moment où siège les membres du jury de sélection de Sport-Hommage Mauricie.

 

Volet sport professionnel : certificat.*

Toutes les candidatures doivent avoir le statut de professionnel, reconnu par une association de joueurs professionnels ou une structure professionnelle du sport concerné, ou avoir signé un contrat professionnel avec un promoteur d’événement sportif, au moment où siège le jury de sélection de Sport-hommage Mauricie. En cas d’incertitude, une vérification doit se faire auprès de la Fédération québécoise sportive concernée.

 

Volet sport Défi personnel : certificat.

Ce volet vise les athlètes qui représentent des modèles d’excellence dans des disciplines sportives respectives, non reconnues dans le volet « sport amateur » et « sport professionnel » ci-haut décrit. On les retrouve habituellement dans des disciplines sportives, dans des événements et des réseaux de compétition non fédérés. Ils évoluent souvent dans des épreuves à caractère de « défi personnel ». Exemples :

-        Concours d’homme fort

-        Course dans la jungle

-        Défi d’endurance

*Veuillez prendre en considération que dans certain cas, il y a possibilité qu’une même candidature pourrait être honorée au cours de la même année dans les volets amateur et professionnel. Prenons l’exemple d’un athlète professionnel représentant aussi le Canada aux Jeux olympiques au cours de la même année. Son statut peut cadrer dans le volet amateur et professionnel.